Ma perte de poids

Hello les filles !

Aujourd’hui je vous ai préparé un petit article pour vous parler de mon parcours dans ma perte de poids. Bonne lecture !!

Ma prise de poids

J’ai commencé à prendre du poids dés lors que j’ai rencontré mon copain. Nous adorions sortir et découvrir de nouveaux restaurants et à Londres cela ne manque pas !! Et bien sûr, comme dans tout début de relation amoureuse on se laisse un peu plus aller et on abuse des bonnes choses comme les barres chocolatées ou les boissons sucrées.

L’élément déclencheur

J’ai pris conscience de ma prise de poids en mai de l’année dernière à mon retour de Thaïlande. En regardant les photos, je me suis dit  que les paysages étaient supers mais que moi j’avais pris un peu de trop de formes (63.5kg alors que j’étais toujours autour de 59kg). De plus, je commençais à ne plus pouvoir rentrer dans mes pantalons et l’achat de nouveaux pantalons taille 40 était pour moi juste impossible.

La perte de poids

Je m’étais fixée comme objectif de départ de perdre 5kg grâce à une alimentation saine et une activité sportive régulière. Par la suite, j’ai continué ma nouvelle routine et mes formes ont continué à fondre jusqu’à aujourd’hui où je suis plus ou moins toujours autour de 50kg.

Qu’est-ce que j’ai changé dans mon quotidien ?

1/ Je pratique une activité sportive au minimum 5 fois par semaine : combinaison entre la musculation et le cardio.

2/ J’ai arrêté le grignotage compulsif.

3/ Je bois au moins 1L d’eau par jour et j’évite les sodas (je bois maintenant 1 à 2 canettes de coca zéro) et j’ai quasiment supprimé l’alcool.

4/ J’évite de manger sucré après 18h.

5/ J’évite de manger des repas dit « fast food » : Mon copain est passionné par la cuisine du coup je lui donne la recette et il me prépare le repas.

6/ Je mange 3 repas équilibrés par jour : «il faut manger comme un roi le matin, comme un prince le midi, comme un pauvre le soir ».

7/ J’ai découvert de nouveaux produits comme le tofu, le lait de soja et d’amandes, les galettes de riz, le quinoa, la ricotta…

8/ Je mange seulement des féculents complets (pâtes, riz et pain).

Je tiens à vous rappeler que ma perte de poids ne sait pas fait en un jour ni une semaine ou un mois c’est le résultat d’une motivation sur le long terme.

A ce jour, cela fait bientôt un an que j’ai commencé cette routine et j’espère obtenir le corps que je souhaite dans environ 2 ans (ventre plat et fesses galbées).

N’hésitez pas à aller visiter ma page Instagram pour voir quelques photos Avant/Après.

Bisous

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